Je m'appelle Amandine, je suis cavalière de dressage et passionnée d'animaux.
Diplômée d'un BTS productions animales, et souhaitant orienter ma carrière vers le Bien-Etre animal, je me suis tournée vers un cursus Certifiant de Physiothérapeute-Masseur Equin et Canin (Equiphysio formation).
Après une formation d'un an, autant théorique que pratique, je mets aujourd'hui mes connaissances à disposition de vos animaux, afin de leurs procurer confort et bien-être.
Je dispense un suivi sur le plan sportif pour apporter une aide aux problèmes musculaires et squelettiques en contribuant à améliorer l'état général et le bien être de l'animal.
A Bientôt
On pourrait comparer le métier de masseur équin à celui de kinésithérapeute humain. Il effectue différentes techniques de massage et de stretching adaptées à l'animal. Celles-ci ont un impact sur les différents systèmes lymphatique, nerveux, et sanguin.
Le massage aide à améliorer le fonctionnement musculaire, la locomotion, mais aussi la mobilité articulaire.
Il est aussi une aide mentale grâce à la libération d'hormones de bien-être.
Il est donc bénéfique à tous les équidés qu'ils soient de sport, de travail, de loisir, mais aussi aux jeunes chevaux et aux retraités.
Bénéfices physiques et psychiques
Le massage ne doit en aucun cas se substituer à un avis ou soins vétérinaires. Possibilité d'accompagner le cheval convalescent en accord avec le vétérinaire.
Contre-indication au massage: fièvre, tumeur, œdème, choc récent... (sauf avis favorable du vétérinaire)
Eviter les heures de repas ou de sortie au paddock de votre cheval pour une prise en charge optimale.
Tous droits réservés
Crédits photos: AB physio équin & canin
© 2024 AB physio équin & canin
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.